Webinaire en replay

La nouvelle Convention Collective Nationale des Organismes Publics et Coopératifs de l’Habitat Social

Philippe Scarfogliero
Philippe Scarfogliero, Secrétaire national de la fédération Interco Cfdt
Yves Simenel
Yves Simenel, Secrétaire fédéral en charge des OPH
Patricia Daniel
Patricia Daniel, Secrétaire fédérale en charge des OPH
Frédéric Fourcault
Frédéric Fourcault, Secrétaire fédéral en charge des OPH

La négociation nationale de convergence engagée e en 2022 entre la CCN des OPH et celle rattachée  des coopératives HLM  en 2022 a aboutie à deux accords de convergence N°1 (signé le 19 septembre 2023) et N°2 (signé le 23 novembre 2023). Ces deux accords constituent une nouvelle CCN  qui a été mise en conformité avec l’évolution du code du travail depuis sa signature en avril 2017.

Ce webinaire vient donc compléter l’information déjà diffusée et a pour objectifs :

• Rappeler ce qu’est une CCN, ses caractéristiques juridiques, son articulation avec le code du travail et les accords locaux d’entreprise, les enjeux syndicaux  quant à son contenu et son application dans le contexte professionnel de la branche des OPCHS

• Permettre d’appréhender et de suivre l’application des dispositifs clés de la nouvelle convention collective nationale et les avancées obtenues pour les personnels

• Identifier dans chaque thématique de la CCN, les dispositions de référence pour élaborer le revendicatif à porter dans les négociations collectives

Mardi 30 avril - 14h00
14h00 - 16h00 (2h)