Aller au contenu
Retour

Mairies et extrême droite, une affaire syndicale

Webinaire
11 mars 2026
De 12:00 à 13:00
Lien copié

Ce webinaire permettra d’identifier les principaux enjeux syndicaux, de partager des retours d’expérience de territoires concernés et de réfléchir collectivement aux moyens d’agir, d’informer et de protéger les agents et la qualité du service public local. Il permettra également d’échanger sur la lutte contre les idées d’extrême droite portée par la CFDT et des outils dont les militants peuvent se saisir pour ce scrutin.  

À l’approche des élections municipales de 2026, le risque de voir certaines villes dirigées par l’extrême droite soulève de nombreuses questions pour les agents publics territoriaux, leurs représentants syndicaux et, plus largement, pour la qualité du service public local. Quelles conséquences pour le dialogue social, les conditions de travail et l’égalité de traitement des usagers et des agents ? C’est autour de ces enjeux que nous proposons d’échanger. 

Depuis toujours, CFDT défend un syndicalisme attaché à la démocratie, aux libertés syndicales et au respect des agents publics. Certaines collectivités sont déjà dirigées par l’extrême droite, notamment par le Rassemblement National ou des équipes qui s’en réclament. Ce webinaire permettra de faire le point : quelle place accordée aux organisations syndicales, quelle évolution des politiques de ressources humaines ? quelles priorités budgétaires ? Quelles discriminations et tensions dans les services ? 

Places illimitées
S’inscrire

Du même organisateur

Voir tous les webinaires