Aller au contenu
Retour

La transition écologique juste et pouvoir d'agir

Événement
5 novembre 2026
De 09:00 à 17:00
Annulé
Lien copié

Cet événement a été annulé

Bonjour à toutes et tous,

En raison de la journée de mobilisation intersyndicale prévue le jeudi 5 novembre 2026, nous avons décidé de reporter notre événement « La transition écologique juste et pouvoir d’agir » à l’année prochaine.

Cette mobilisation, qui porte notamment sur les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi et la défense des services publics, nécessite de concentrer nos efforts sur l'organisation et la participation aux rassemblements.

Par ailleurs, les éventuelles perturbations dans les transports pourraient compliquer les déplacements des participantes et participants.

Nous avons donc fait le choix de reporter cette journée à 2027, afin de pouvoir l'organiser dans les meilleures conditions et de permettre au plus grand nombre d'y participer.

Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver nombreux lors de cette prochaine édition.

Bien cordialement,

La CFDT Auvergne-Rhône-Alpes

Une journée formation réflexion pour les équipes syndicales de l’industrie sur “la Transition Ecologique Juste : comment retrouver du pouvoir d’agir”.

L’idée est d’outiller les sections syndicales pour agir intelligemment dans son entreprise sur le changement climatique et limiter les impacts sur la santé au travail malgré le « backlash écologique » (ou l’accélération brutale d’un mouvement réactionnaire profond). Quelques enjeux d’articulation : Penser les débouchés économiques dans un monde plus “robuste”, réindustrialisation, relocalisation et évaluation des enjeux (datacenters) & résistance locale (gestion de l’eau) - faisabilité et retours économique, conditions d'existence des activités, etc. Enfin, l’ANI 2023, qui intègre la proposition du Dialogue Professionnel est une piste, avec le manifeste CFDT. Pierre JANOT, avocat dans le réseau AVEC, sera co-animateur sur les parties techniques et facilitera l’interprétation juridique des indicateurs et textes normatifs européens.


Du même organisateur

Voir tous les événements