- Date
-
Ven. 17 octobre 2025, 09:00
- Lieu
- PARIS, Île-de-France
- Organisé par
- Public
-
Tous publics
- Animateurs
-
Hassan MOHAMED, Yann FRIOUX
Depuis l’adoption de la loi du 11 février 2005, l'égalité des droits et des chances a été mieux prise en compte, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été renforcée. Pour autant, beaucoup reste encore à faire dans la société en général, dans le monde du travail notamment. La CFDT Ile-de-France a décidé de dresser un bilan de cette loi sous divers angles, tout au long de cette journée !
Voici le second volet des rencontres annuelles sur la prise en charge du Handicap organisé par la CFDT Ile-de-France . Thème revendicatif majeur de l’action syndicale de la CFDT, la prise en charge des situations de Handicap peut parfois être compliqué pour certaines équipes syndicales car elles ne savent pas toujours par où commencer. C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de repartir des fondamentaux sur le Handicap pour vous proposer ce second cycle de rencontres annuelles.
Quels bilans pouvons-nous dresser sur :
• l’accès à l’emploi des travailleurs en situation de handicap, l’aménagement
et l’adaptation des postes de travail ?
• la qualité des emplois des travailleurs handicapés, la reconnaissance des
parcours et l’accès à la formation ?
• la prise en compte de tous les handicaps qu’ils soient visibles ou invisibles,
physiques, psychiques et mentaux ?
• les enjeux de mobilité/déplacement et de logement ?
Ce sont ces différents thèmes, et bien d'autres, que nous essaierons d'aborder tout au long de cette journée qui s'organisera autours de quelques tables rondes et d'ateliers participatifs.
Alors, n'hésitez pas et inscrivez-vous!