Débat - mercredi 30 novembre - 14h00

La fresque géante de Bolivar - 30 novembre 2022

F3C SV

A l'initiative de plusieurs fédérations et avec la participation active de Laurent Berger, nous organisons le mercredi 30 novembre 2022 à 14h une Fresque géante dans le bâtiment de Bolivar. Il s'agit de concrètement mobiliser les équipes CFDT à s'engager dans la sensibilisation aux enjeux écologiques pour mieux agir pour la Transition Juste. La Fresque du Climat a été conçue par Cédric Ringenbach, c'est un atelier scientifique, collaboratif et créatif conçu pour sensibiliser de façon ludique au changement climatique. L'atelier s'appuie sur un jeu de cartes qui présente les causes et conséquences du changement climatique. Les participant·e·s discutent et relient les cartes entre elles pour visualiser et mieux comprendre les phénomènes de cause à effet de ce système complexe. L’atelier se termine par une proposition de passage à l’action pour réduire notre empreinte carbone La fresque géante de Bolivar, c'est un évenement d'une vingtaine de fresques en parallèle sur des tables réparties dans l'ensemble du batiment et ouvert à l'ensemble des fédérations. Les fresques seront animées par une vingtaine de sentinelles vertes des différentes fédérations organisatrices. Pour les personnes ayant déjà participé à une fresque du climat, nous aurons des tables dédiées à la fresque du numérique et à la fresque des sentinelles vertes (une surprise). Nous vous esperons nombreuses et nombreux. Inscrivez vous ! Bien à vous. Les sentinelles vertes

La fresque géante de Bolivar - 30 novembre 2022
mercredi 30 novembre
14h00 - 17h00 (03h00)
47-49 avenue Simon Bolivar
Île-de-France
Places restantes : 247
Ouverte à tous les adhérents et toutes les adhérentes de la Cfdt. Organisée conjointement par un grand nombre de fédérations de la Cfdt.

* tous les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires