Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Sophie Légeron

Secrétaire confédérale en charge de l'organisation du Congrès de Lyon

Conseillère en agence du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (groupe Crédit Mutuel-Arkéa), Sophie adhère à la CFDT en 1992 lorsqu’elle est sollicitée pour devenir suppléante au comité d’entreprise. Rapidement les mandats s’enchainent : déléguée du personnel, puis déléguée syndicale et élue au niveau de la branche Crédit Mutuel.

En 2003, elle est élue au conseil fédéral de Fédération des banques et sociétés financière, devenue depuis la fédération des banques et assurances. Après avoir participé à l’administration provisoire de la fédération en 2005, elle intègre la commission exécutive en décembre de la même année en tant que trésorière. Ce n’est qu’à cette date que Sophie, qui jusque-là a toujours gardé "un pied en agence", est détachée à plein temps.

A la fédération, elle se chargera, déjà, de l’organisation des congrès, avant de rejoindre la confédération en 2013, au sein du service financier, pour s’occuper, notamment, du contrôle de gestion des subventions reçues et reversées aux organisations et des budgets des projets confédéraux. En 2018, Sophie intègre le secrétariat général en tant que responsable adjointe du service.